PAULINE BOUTIN ET GWENDOLINE LELEU

Infirmières libérales à Avion

Contactez-nous

Soins infirmiers dédiés à la chimiothérapie à Avion


Située à Avion dans le Pas-de-Calais, Pauline Boutin et Gwendoline Leleu sont deux infirmières libérales exerçant en cabinet ou à domicile pour prodiguer les soins nécessaires en cas de chimiothérapie. Selon vos besoins et conformément à la prescription médicale du médecin traitant, votre infirmière vous accompagne durant votre chimiothérapie à domicile.

Accompagnement durant la chimiothérapie

Pauline Boutin et Gwendoline Leleu prodiguent des soins infirmiers pour les traitements de chimiothérapie, permettant de diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie chez les patients immunodéficients ou atteints d’un cancer. Elles les accompagnent durant cette période particulièrement complexe et fragile pour appliquer des actes infirmiers en toute sécurité, dans le respect du protocole thérapeutique prescrit.

Elles peuven effectuer entre autres le traitement anticancéreux et prodiguer des conseils sur les règles d’hygiène à adopter.

Accompagnement durant la chimiothérapie

Chimiothérapie à domicile

Chimiothérapie à domicile

Depuis la parution d’un arrêté fin 2004 réglementant la chimiothérapie à domicile, cette activité est pratiquée avec le même niveau de sécurité, de qualité et d'hygiène qu’à l'hôpital. S’inscrivant dans cette démarche, Pauline Boutin et Gwendoline Leleu , infirmières libérales à Avion, se déplace à domicile pour assurer la surveillance et le suivi des patients sous traitement chimiothérapique.

Que vous soyez à Avion, Sallaumines, Méricourt ou Lens, elles sont à votre disposition pour vous assister lors de l’administration des médicaments et vous informer sur la durée et les effets secondaires du traitement. Vos professionnelles de santé sont à même à vous apporter, ainsi qu’à vos proches, un véritable soutien moral.

Elles vous accompagnent également durant la chimiothérapie et l’administration de traitements anticancéreux, injection par voie intraveineuse ou cathéter veineux central Picc-line, en vue de réduire les effets secondaires et indésirables de la chimiothérapie. Leurs rôles  s’étendent à la surveillance post-chimiothérapie.

Pour en savoir plus sur les soins infirmiers en cas de chimiothérapie prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter Gwendoline Leleu au 06.10.83.25.61 et Pauline Boutin au 06.68.48.59.65.

Contact

Adresse : 85 boulevard Gabriel Péri

Local n°5

62210 Avion

Pauline Boutin 

Tél : 06.68.48.59.65

Mail : pauline.coquelin10@gmail.com

Gwendoline Leleu 

Tél : 06.10.83.25.61

Mail : gwendoline.smaghue@gmail.com

 



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires